Assistance et Ecoute

LE PROGRAMME D’AIDE ET DE SOLIDARITE AUX SOIGNANTS SE RENFORCE EN 2019

Sur plus de 4000 appels en 2018,
Seulement 512 appels ont nécessité un entretien avec un psychologue.

Un nouveau numéro

Pour une réponse plus complète et plus adaptée


LE CADRE ET LES HORAIRES

- Du lundi au samedi de 9h à 19h : une assistante sociale expérimentée et formée à la réponse téléphonique et aux problématiques des soignants pour vous écouter et vous orienter rapidement vers les ressources adaptées.

  • - La nuit et les jours fériés ou si nécessaire dans la journée pour toute demande, l’appel sera transféré automatiquement vers un psychologue clinicien.

LES ORIENTATIONS SUR VOTRE DEMANDE

  • - Vous souhaitez parler à un confrère : votre appel sera transféré vers :

         >Un médecin de la Commission Départementale d’Entraide ordinale qui vous accompagnera en proximité.

  •          >Un médecin d’une association régionale d'entraide (ARENE ASRA, ASSPC, ERMB, IMHOTEP et MOTS,) peut aussi vous accompagner.
  • - Vous souhaitez parler à un psychologue : votre appel sera transféré vers un psychologue clinicien.
  • - Vous souhaitez rechercher des solutions à un problème social (financier, administratif, juridique ou autre) : votre appel sera transféré vers la Hotline sociale.
  • - La Commission Nationale d’Entraide traite et coordonne les actions d’entraide, étudie en commission les demandes d’aide financière.