INSCRIPTION RESERVE SANITAIRE

Pour simplifier l’inscription des médecins dans cette période de crise, nous vous proposons les modalités suivantes, une fois le site remis en état de marche, afin que les médecins puissent télécharger eux-mêmes les pièces nécessaires pour la couverture juridique du réserviste.

1) Rappeler qu’il faut se connecter sur reservesanitaire.fr

Renseigner nom et prénom, catégorie professionnelle et statut (retraité, interne, étudiant …)
A partir de ce moment-là, un mail d’activation sera envoyé, sur lequel il faut cliquer (quand le site marchera)
Avec ces renseignements minimaux, les professionnels seront destinataires des alertes.

2) Quand les professionnels reçoivent l’alerte, ils y répondent s’ils le souhaitent.
La réponse prend 3 à 5 minutes.
Il faut impérativement renseigner son numéro de téléphone qu’il est nécessaire de laisser allumé.

3) Quand les professionnels sont sélectionnés, ils sont appelés et l’équipe refait le point sur leur dossier et leur donne leur lieu d’affectation.
La Réserve Sanitaire s’occupe de tout : acheminement, hébergement, location de voiture si nécessaire sur le lieu de mission …).
Un mail de départ en mission, qui récapitule tout, est envoyé au réserviste.

4) Souvent, un référent de mission est envoyé avec l’équipe ; seul ce référent est notre interlocuteur. Ce référent n’est pas forcément médecin.

Documents: